Sport

Neymar opéré avec succès, lance sa course pour le Mondial 2026.

Neymar a été opéré le 22 décembre 2025 pour une arthroscopie suite à une blessure au ménisque et quittera l’hôpital en début d’après-midi ce jour-là. Son retour sur le terrain n’est pas prévu avant le mois de février.


Retour à la rééducation pour Neymar. Après avoir joué avec une blessure pendant plusieurs semaines pour aider Santos à rester en première division brésilienne, l’ancien joueur du PSG, souffrant d’une blessure au ménisque, a subi une arthroscopie qu’il espère bénéfique.

« Neymar quittera l’hôpital en début d’après-midi ce jour (lundi) et entamera immédiatement son processus de rééducation, qui sera coordonné par son kinésithérapeute Rafael Martini », a annoncé le club de Santos. La date précise de retour du Brésilien reste inconnue, mais il ne sera pas de retour sur le terrain avant le mois de février.

Un délai qui lui permettra de réfléchir à son avenir, même si celui-ci devrait passer par Santos. Neymar envisage un prolongement de six mois pour préparer la Coupe du monde 2026, et l’idée de maintenir une certaine stabilité au sein de son club formateur pourrait faciliter les négociations. Si Santos est d’accord, bien entendu. Cependant, le « Peixe » serait audacieux de se priver d’un joueur qui a marqué 11 buts et réalisé quatre passes décisives, et qui a retardé son opération pour aider le club à se maintenir. À Santos maintenant de lui rendre la pareille en l’aidant à attirer l’attention de Carlo Ancelotti.