Neymar marque un triplé sur une jambe, évitant à Santos la relégation
Neymar a disputé le match décisif contre Juventude, inscrivant un triplé et offrant une victoire 3-0 à Santos. Dimanche, Santos doit affronter Cruzeiro, 3e du championnat, lors de la dernière journée du Brasileirão.
Et soudain, alors qu’on ne l’attendait plus, Neymar est apparu pour sauver Santos. Initialement annoncé forfait jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au ménisque, la star brésilienne a finalement participé au match clé contre Juventude, crucial pour le maintien de son équipe.
Mieux encore, il a réalisé un triplé impressionnant, permettant à son équipe de l’emporter 3-0 et de sortir de la zone de relégation à une journée de la fin de la saison. Bien que son niveau de jeu ne soit pas encore à la hauteur des standards de sa grande époque et que l’on ait l’impression qu’il se déplace au ralenti — il est difficile de jouer sur une jambe — son instinct de buteur et sa vision du jeu ont été déterminants.
### Une dernière journée périlleuse contre Cruzeiro
« Je suis très heureux de ces buts et d’avoir pu aider Santos, a déclaré Neymar sur Amazon Prime. […] Vu les efforts que je déploie pour être sur le terrain, en donnant toujours la priorité à ma santé d’athlète, à rien d’autre qui puisse nuire à ma carrière, ce qui arrive, arrive, et c’est ce que je vis depuis des mois, voire des années, avec des blessures. J’essaie de les surmonter pour être à 100 %. »
L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain devra mener son équipe vers un dernier défi afin d’assurer le maintien lors de la dernière journée du Brasileirão. Dimanche, Santos accueillera Cruzeiro, actuellement 3e du championnat, et devra espérer un faux pas de ses concurrents dans la lutte pour éviter la relégation. Ou encore un dernier miracle de Neymar.

