Sport

NBA : Wembanyama combatif mais un poil trop court face au Wolves de Gobert

Victor Wembanyama s’est bien battu, mais il ne peut pas tout faire tout seul. Opposé dimanche aux Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert, le Français a démarré timidement, à l’image de son équipe des San Antonio Spurs, menés 57-45 à la mi-temps. Son rebond après la pause n’a pas suffi.

Auteur de seulement dix points dans ces deux premiers quart-temps, Wemby s’est réveillé par la suite, pour permettre à la franchise texane de revenir à égalité à l’entame des douze dernières minutes. Là encore, le pivot/ailier fort des Spurs a porté son équipe avec 14 points, dont un dunk monstrueux pour revenir à -2 en toute fin de match, mais il a ensuite raté le lancer franc de l’égalisation dans la dernière minute.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une dernière action symbole d’une prestation correcte au niveau des stats (34 points, 8 rebonds) mais défectueuse dans l’adresse (moins de 50 % au tir, dont un vilain 4 sur 12 à trois points). Les Wolves de Gobert, auteur de son côté d’un match très complet (17 points, 15 rebonds, 2 contres), l’ont finalement emporté 112 à 110. Dommage pour les Spurs, qui avaient l’occasion de doubler leurs adversaires et d’entrer dans le top 8 de la conférence Ouest de la NBA.