Sport

NBA : Victor Wembanyama, crâne rasé, soutient les Spurs malgré une frayeur au genou

Victor Wembanyama a marqué 22 points et obtenu 10 rebonds en 22 minutes lors du match entre les San Antonio Spurs et les Milwaukee Bucks, qui s’est déroulé jeudi soir. Grâce à sa performance, les Spurs ont obtenu un large succès avec un score final de 119-101.


On a craint le pire dès la 3e minute du match entre les San Antonio Spurs et les Milwaukee Bucks, jeudi soir en NBA. En tentant de bloquer l’accès au panier à la star grecque Giannis Antetokounmpo, Victor Wembanyama a été heurté au genou droit (à 8-7). Le pivot français de 22 ans s’est alors tordu de douleur au sol, avant de se rendre au vestiaire pour être examiné par le staff médical texan.

Tout le Frost Bank Center a pu respirer à nouveau lorsque « Wemby » est revenu sur le banc, après avoir passé de longues minutes à tester son genou sur un vélo dans le tunnel de la salle. De retour au début du 2e quart-temps, à 31-27 pour son équipe, après ce qui semble avoir été une « simple » grosse béquille, le géant de 2,24 m a rapidement eu un impact significatif. Au final, il a inscrit un total très rassurant de 22 points et 10 rebonds en 22 minutes, contribuant ainsi au large succès des Spurs (119-101).

Une superbe réussite longue distance

Parmi les moments marquants, on a pu observer un contre impressionnant face à Ryan Rollins, suivi d’un tir à trois points en transition (18e). C’est d’ailleurs dans le domaine des tirs lointains que Victor Wembanyama s’est particulièrement distingué jeudi soir, avec un excellent 5/6 dans ses tentatives à trois points.

Une arme précieuse qui a permis à San Antonio, toujours 2e de la Conférence Ouest, de renouer avec la victoire, après deux revers consécutifs contre Minnesota (104-103) et Oklahoma City (119-98). Le tout en portant, avec son coéquipier Keldon Johnson, un crâne rasé, rappelant son été dernier passé dans un temple Shaolin en Chine. Avec notre superstar NBA, on n’est plus à une surprise près.