Sport

NBA : Unbelievable ! Les Bulls plantent neuf points en 10 secondes pour s’offrir les Lakers au buzzer

L’affiche n’a peut-être plus le lustre d’antan, mais jeudi soir à Chicago, Bulls et Lakers ont offert un des grands moments de la saison régulière de NBA. La franchise de Los Angeles menait ainsi 115-110 à dix secondes de la fin, quand le match est entré dans une autre dimension.

Les Bulls ont pris l’avantage grâce à deux tirs primés, dont le second de Coby White consécutif à une perte de balle de LeBron James, mettant le feu au United Center. Austin Reaves a ensuite remis les Lakers devant à trois secondes de la fin, pensant climatiser la capitale de l’Illinois pour de bon. C’était sans compter sur Josh Giddey.

Le meneur australien de 22 ans s’est offert son moment de gloire avec un « buzzer beater » envoyé depuis le milieu de terrain, pile entre les deux cornes du taureau dessiné sur le parquet des Bulls (119-117). Auteur d’un triple-double (25 points, 14 rebonds, 11 passes), Giddey aura été le grand artisan de cet inespéré succès de Chicago.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Côté Lakers, si Luka Doncic (25 points, 10 rebonds) et LeBron (17 points, 12 passes) ont tous les deux réalisé le double-double, le statut de meilleur marqueur est revenu à Reaves, avec 30 unités. Malgré ce nouveau coup d’arrêt, Los Angeles conserve sa 4e place à l’Ouest, alors que Chicago est toujours 9e à l’Est.