NBA : Luka Doncic et LeBron James régalent avec les Lakers, Victor Wembanyama s’est déjà mis en mode All Star
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/nba-luka-doncic-et-lebron-james-regalent-avec-les-lakers-victor-wembanyama-sest-deja-mis-en-mode-all-star.jpg)
Ce n’était donc pas un rêve (ou un cauchemar pour les autres équipes) : Luka Doncic et LeBron James évoluent bien ensemble sous le même maillot, celui des Los Angeles Lakers. Transférée à la surprise générale de Dallas en début de mois, mais blessée à un mollet depuis décembre, la superstar slovène a enfin fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs californiennes, sous les yeux ébahis de son nouveau public, prêt à le chouchouter comme jamais.
Comme annoncé par son coach J.J. Redick, Doncic a été préservé et n’a joué que vingt-quatre minutes mais a pu profiter d’une immense ovation de ses nouveaux supporters. « J’ai entendu beaucoup de bruit quand on m’a présenté, c’était quelque chose, a commenté le joueur de 24 ans appelé à assurer l’avenir des Lakers dont la tête de proue LeBron James a dépassé la barre des 40 ans. J’étais un peu nerveux avant le match mais une fois que je suis entré sur le parquet, je me suis amusé. Rien que le fait de se sentir sur un terrain de nouveau était génial. »
14 points pour Doncic, 24 pour LeBron
Après quelques minutes de jeu, Doncic a demandé à être soigné au niveau du mollet gauche et il est même rentré au vestiaire avant la fin du premier quart-temps. Mais plus de peur que de mal puisqu’il est revenu et a joué jusqu’à ce que les Lakers aient largement pris le contrôle dans le troisième quart-temps 93-69. Sur le parquet, il a donné un aperçu de ce que ses nouveaux coéquipiers et les fans de la franchise californienne pouvaient attendre de lui : outre 14 points, dont un superbe panier primé de huit mètres, il s’est parfaitement entendu avec LeBron James qui a terminé avec 24 points.
James « voit le jeu différemment de nombreux autres joueurs et son QI basket est époustouflant […] Avoir deux gars comme ça va à coup sûr servir l’équipe », a assuré l’ancien joueur du Real Madrid. Il a d’ailleurs poussé un immense cri de satisfaction après avoir adressé une passe de la longueur du terrain à James qui a marqué.
Un autre joueur a également brillé lors de cette soirée NBA : Victor Wembanyama. Le n°1 de la Draft 2023 est déjà prêt pour le week-end All Star qui arrive (14-16 février). Il a brillé lors de la victoire des San Antonio Spurs sur le parquet des Washington Wizards (131-121). Wembanyama a en effet inscrit 31 points, pris 15 rebonds, réussi deux interceptions et trois contres.