NBA : Luka Doncic donne son premier récital depuis son arrivée aux Lakers

Après trois premières rencontres pour prendre le pouls de sa nouvelle équipe, Luka Doncic a enclenché la marche avant, samedi, face à Denver. Le Slovène a été le grand artisan de la spectaculaire victoire des Los Angeles Lakers (123-100), avec 32 points, 10 rebonds et 7 passes, dont deux magnifiques pour LeBron James dans cette connexion naissante entre les deux stars.
Blessé de fin décembre à début février, échangé avec Anthony Davis dans un transfert inattendu qui a fait trembler la NBA, Doncic semble avoir pris la mesure et le contrôle de sa nouvelle franchise. « Je me suis enfin senti un peu moi-même. Pendant ce match j’ai fait ce que j’aime, c’est pour cela que j’ai souri toute la rencontre », a réagi le MVP de la dernière finale à l’ouest, qui comptait déjà 15 points à la fin du premier quart-temps.
LeBron, de son côté, semble apprécier les caviars qui lui tombent dans les mains. « Je suis un « wide receiver » naturel, il est un quarterback naturel, on se complète parfaitement », s’est satisfait le King. Et ça ne fait que commencer. « On a encore une marge importante pour s’améliorer, ce n’est que mon quatrième match. Créer une alchimie prend du temps. A chaque match on va s’améliorer […] Notre but est de gagner le titre, je pense qu’on a l’équipe pour », a estimé Doncic.
Cette victoire de prestige face à l’équipe du triple MVP serbe Nikola Jokic, qui avait éliminé les Lakers en play-offs ces deux dernières saisons (finale de conférence en 2023, premier tour en 2024), marque en tout cas un signe encourageant.