Sport

NBA : Luka Doncic donne son premier récital depuis son arrivée aux Lakers

Après trois premières rencontres pour prendre le pouls de sa nouvelle équipe, Luka Doncic a enclenché la marche avant, samedi, face à Denver. Le Slovène a été le grand artisan de la spectaculaire victoire des Los Angeles Lakers (123-100), avec 32 points, 10 rebonds et 7 passes, dont deux magnifiques pour LeBron James dans cette connexion naissante entre les deux stars.

Blessé de fin décembre à début février, échangé avec Anthony Davis dans un transfert inattendu qui a fait trembler la NBA, Doncic semble avoir pris la mesure et le contrôle de sa nouvelle franchise. « Je me suis enfin senti un peu moi-même. Pendant ce match j’ai fait ce que j’aime, c’est pour cela que j’ai souri toute la rencontre », a réagi le MVP de la dernière finale à l’ouest, qui comptait déjà 15 points à la fin du premier quart-temps.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

LeBron, de son côté, semble apprécier les caviars qui lui tombent dans les mains. « Je suis un « wide receiver » naturel, il est un quarterback naturel, on se complète parfaitement », s’est satisfait le King. Et ça ne fait que commencer. « On a encore une marge importante pour s’améliorer, ce n’est que mon quatrième match. Créer une alchimie prend du temps. A chaque match on va s’améliorer […] Notre but est de gagner le titre, je pense qu’on a l’équipe pour », a estimé Doncic.

Cette victoire de prestige face à l’équipe du triple MVP serbe Nikola Jokic, qui avait éliminé les Lakers en play-offs ces deux dernières saisons (finale de conférence en 2023, premier tour en 2024), marque en tout cas un signe encourageant.