NBA : Les Spurs enchaînent trois victoires consécutives sans Victor Wembanyama
Les San Antonio Spurs ont remporté trois matchs consécutifs contre les Kings (123-110), les Grizzlies (111-101) et les Hawks (135-126) depuis l’absence de Victor Wembanyama. Actuellement, l’équipe occupe la 5e place de la Conférence Ouest avec un bilan de 11 victoires et 4 défaites après 15 matchs.
Et si cette jeune équipe des San Antonio Spurs possédait des atouts insoupçonnés ? Les absences des deux arrières prometteurs Dylan Harper et Stephon Castle (sacré meilleur rookie de la saison précédente) auraient pu compromettre le bon début de saison en NBA de la franchise texane, qui n’a pas participé aux play-offs depuis 2019. De plus, la blessure au mollet de leur joueur vedette Victor Wembanyama faisait craindre une chute rapide des Spurs au classement dans une Conférence Ouest plus compétitive que jamais.
Depuis le premier match sans « Wemby », souvent en mode MVP en ce début de saison (26,2 points, 12,9 rebonds et 3,6 contres en moyenne), le bilan est de trois victoires en trois matchs contre les Kings (123-110), les Grizzlies (111-101) et les Hawks (135-126) jeudi soir. Cette belle série fait suite à deux défaites consécutives contre les Warriors, malgré la présence de ce phénomène français, et permet à San Antonio de se maintenir à la 5e place à l’Ouest après 15 matchs (11 victoires – 4 défaites).
### Un « road trip » sans Victor Wembanyama
Ce séjour loin de leur salle est idéal pour ne pas précipiter le retour de Victor Wembanyama, qui avait été absent huit mois en 2025 en raison d’une thrombose veineuse à l’épaule. Lors de la rencontre face à Atlanta, le danger offensif est venu de plusieurs joueurs des Spurs : le meneur All-Star De’Aaron Fox a marqué 26 points, les ailiers Keldon Johnson et Julian Champagnie respectivement 25 et 20 points, et même l’inconnu du soir, le Dominicain David Jones Garcia avec 12 points, 6 passes décisives et 3 interceptions en 18 minutes.
En face, l’ailier français Zaccharie Risacher a connu une soirée difficile (2 points à 1/10 aux tirs en 20 minutes). Le challenge s’intensifie désormais pour San Antonio avec quatre déplacements prévus jusqu’au 1er décembre à Phoenix, Portland, Denver et Minnesota. Victor Wembanyama ne devrait pas participer à ce « road trip », toujours en délicatesse avec son mollet.

