NBA : Cris de douleur, civière sur le parquet, prières… La blessure de Jaden Ivey, moment « terrible » à Détroit
Les Pistons ne se souviendront pas très longtemps de leur victoire face à Orlando (105-96), dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais leur affrontement face au Magic restera dans les mémoires après avoir vu la blessure de leur arrière Jaden Ivey, touché au genou gauche au début du quatrième quart-temps, après avoir réalisé jusque-là un gros match (22 points, 4 passes à son actif).
La jambe du joueur de Détroit s’est pliée après un duel avec Cole Anthony, qui a plongé pour tenter de récupérer un ballon. Jaden Ivey s’est immédiatement tordu de douleur, pendant que les autres joueurs préféraient se cacher sous une serviette pour éviter de revoir la blessure sur écran géant. Après une longue interruption, Ivey a été finalement été évacué du terrain sur une civière, pendant que le public scandait son nom.
« Ses coéquipiers ont fait bloc »
« Voir quelque chose comme ça, c’est terrible pour tout le groupe, a déclaré son coéquipier Tobias Harris. Il est évident que c’est une grande victoire pour nous, mais après le match, le groupe s’est rassemblé pour prier. » « C’est dur, a indiqué, de son côté le coach J.B. Bickerstaff. Il n’y a pas de meilleur coéquipier, de meilleure personne que Jaden. C’est difficile à voir. »
« Ses coéquipiers prennent soin les uns des autres, et ils se soucient de JI, et de ce que cela signifie pour lui et des sacrifices qu’il a faits pour aider cette équipe, a ajouté l’entraîneur des Pistons. Ils ont fait bloc parce qu’ils savent que c’est ce que Jaden aurait voulu qu’ils fassent. »