NBA : Comme Wembanyama, Damian Lillard victime d’une thrombose veineuse et absent « pour une durée indéterminée »

Coup dur pour les Bucks, et leur meneur star Damian Lillard. Le multiple All-Star NBA, 34 ans, souffre d’une thrombose veineuse (un caillot de sang qui se forme dans une veine) au niveau du mollet droit, a annoncé sa franchise de Milwaukee mardi.
« Afin de le protéger et de débuter un processus de retour au jeu en bonne santé, Lillard prend des médicaments anticoagulants, ce qui a stabilisé la thrombose veineuse, et va continuer à subir des contrôles réguliers », ont déclaré les Bucks dans un communiqué.
L’ancien joueur de Portland va devoir rester éloigné des parquets « pour une durée indéterminée », ont précisé les Bucks. Il pourrait toutefois revenir avant la fin de la saison, si l’on en croit leur directeur général John Horst. « Les médecins ont indiqué qu’il est très peu probable que sa situation se reproduise. Nous sommes reconnaissants que cela ait été identifié et traité rapidement, ce qui aide à la récupération », a déclaré ce dernier.
Avec une moyenne de près de 25 points par match cette saison, Lillard est le moteur de son équipe, avec Giannis Antetokounmpo. Cinquièmes de la Conférence est, les Bucks sont presque assurés d’une qualification en playoffs. La phase finale de la Ligue débutera le 19 avril.
TOUS NOS ARTICLES NBA
La blessure de Lillard rappelle évidemment celle de Victor Wembanyama, chez qui une thrombose veineuse mais au niveau d’une épaule avait été diagnostiquée fin février. Le Français des San Antonio Spurs n’a plus rejoué depuis, et on ne le reverra très probablement que la saison prochaine.