Sport

NBA : Chauncey Billups, entraîneur des Trail Blazers, arrêté pour paris illégaux

L’entraîneur principal des Portland Trail Blazers, Chauncey Billups, a été inculpé dans une affaire de paris illégaux liés à la mafia, révèle ce jeudi ABC News. Parallèlement à cette affaire, le joueur du Heat de Miami Terry Rozier et l’entraîneur adjoint des Cleveland Cavaliers Damon Jones ont également été inculpés dans un dossier concernant des paris illégaux.


Coup de tonnerre en NBA. L’entraîneur principal des Portland Trail Blazers, Chauncey Billups, a été inculpé dans une affaire de paris illégaux liés à la mafia, révèle ce jeudi ABC News, citant des sources policières. Billups, ancienne star des Pistons de Detroit, qui a été cinq fois All-Star au cours de ses 17 années de carrière, a été arrêté dans l’Oregon.

Le coach doit comparaître pour une première audience devant le tribunal dès ce jeudi. Le FBI menait une enquête sur un vaste réseau de jeux d’argent illégaux depuis des mois, assurent les chaînes ABC et CBS.

Parallèlement à cette affaire, le joueur du Heat de Miami, Terry Rozier, et l’entraîneur adjoint des Cleveland Cavaliers, Damon Jones, ont également été inculpés, toujours dans le cadre d’un dossier concernant des paris illégaux. « Ils font partie des six personnes arrêtées jeudi pour avoir transformé le basketball professionnel en une opération de paris criminels en utilisant des informations privilégiées pour placer des paris illégaux », écrit ABC News.

Le directeur du FBI, Kash Patel, devrait annoncer les inculpations avec d’autres responsables des forces de l’ordre lors d’une conférence de presse, jeudi à New York.