NBA : Anthony Davis, un match puis direction l’infirmerie pendant plusieurs semaines
![](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2025/02/nba-anthony-davis-un-match-puis-direction-linfirmerie-pendant-plusieurs-semaines.jpg)
Quoi de mieux pour commencer une aventure dans une nouvelle franchise que de lui offrir un échantillon intégral de sa carrière en un seul match ? Anthony Davis a d’abord brillé contre Houston pour sa première avec Dallas depuis le trade du siècle avec Luka Doncic, parti aux Lakers. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 26 points, 16 rebonds, 7 passes et 3 contres, pas loin du triple double, et encore moins de l’infirmerie. Passé 31 minutes de jeu, Davis s’effondre en se tenant l’intérieur de la cuisse sur un changement de direction fatal à ses adducteurs. Sans laisser de faux suspense, il est sorti du terrain puis s’est dirigé vers le vestiaire.
Le genre de circonstances qui ne laisse guère place au doute, surtout pour un muscle aussi fragile. AD sera arrêté plusieurs semaines en raison d’une déchirure aux adducteurs, la chaîne ESPN évoquant même une indisponibilité d’un mois. Quoi qu’il arrive tout ça risque de priver Dallas de sa nouvelle star jusqu’au mois de mars. Anthony Davis avait déjà dû reporter ses grands débuts avec la franchise texane en raison d’une blessure aux abdominaux. Le trade du siècle, oui, mais seulement pour l’infirmerie pour l’instant.