Sport

NBA à Paris : Victor Wembanyama « ne pense qu’à ça » à quelques jours des matchs des Spurs en France

Le grand soir approche pour Victor Wembanyama. La star des Spurs sera de retour à Paris la semaine prochaine à l’occasion des NBA Paris games 2025, qui opposeront les Spurs de San Antonio aux Pacers d’Indiana les 23 et 25 janvier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Wemby est impatient.

« Je ne pense qu’à ça, de plus en plus », s’est enthousiasmé l’intérieur des Spurs après la victoire de sa franchise contre les Lakers. Et d’ajouter : « j’attends ça avec beaucoup d’impatience ». A ses yeux, ces deux rendez-vous sont « plus que des matchs », notamment après avoir été vice-champion olympique avec les Bleus dans la capitale française l’été dernier.

« Mais il faut toujours se rattacher au plan de jeu et au but collectif. La victoire c’est ça qui met tout le monde d’accord », a-t-il tempéré après un match complet face aux Los Angeles Lakers avec 23 points, 8 rebonds, 5 passes et 2 contres.

Wembanyama remercie le public français

Wemby comprend l’enthousiasme du public français, qu’il voit comme le premier responsable de son très bon classement provisoire au vote des fans en vue d’une sélection pour le prochain All-Star Game.

« Je ne regarde pas trop en direct le classement, mais ça me fait plaisir et sans même avoir besoin de regarder je sais que tous les comptes NBA français me soutiennent. Je n’ai aucun doute sur la responsabilité du public français dans ce vote ! », a-t-il souri.