Sport

Nantes – Rennes : Les parents de Quentin Merlin ne iront pas à la Beaujoire, « Il y a eu des pseudo-menaces »

L’édition 2025-2025 du derby breton entre Nantes et Rennes aura lieu ce samedi à 17 heures. La famille de Quentin Merlin a décidé de ne pas se déplacer à La Beaujoire ce samedi en raison de « pseudo-menaces ».


Ce n’est pas un match ordinaire. La rencontre de la saison 2025-2025 du derby breton entre Nantes et Rennes, prévue ce samedi à 17 heures, revêt une importance particulière, surtout pour Valentin Rongier et Quentin Merlin. Les deux joueurs, formés à la Jonelière, ont intégré les rangs des Rouge et Noir cet été, suscitant la colère des supporters des Jaune et Vert. Il est donc attendu qu’ils soient reçus bruyamment à la Beaujoire.

« Forcément on s’y attend. On a reçu des messages, on sait ce qui peut se passer », a déclaré Quentin Merlin cette semaine. « Moi, je m’en fous, je vais faire abstraction de ce qu’ils peuvent dire, ce qu’ils peuvent faire. » Toutefois, ce ne sera pas le cas pour la famille du latéral gauche, qui a pris la décision de ne pas se rendre à La Beaujoire ce samedi pour éviter les problèmes et permettre au joueur de se concentrer.

« On a décidé de ne pas aller au match parce qu’il y a eu des pseudo-menaces », a confié David, le père de Quentin, sur RMC Sports. « On a eu des messages, comme quand Quentin est parti à Marseille, qui sont assez virulents. Il y a le regard des supporters mais nous, on a notre œil de parents, d’accompagnateurs. Et Quentin a sa carrière à gérer. C’est une frustration parce qu’on avait prévu d’y aller avec des amis. Après, c’est comme ça, on regardera la télé. »