Nadal déclare forfait pour la suite de la Laver Cup

Rafael Nadal ne reprendra pas la compétition à la Laver Cup de tennis de Londres. L’Espagnol aux 22 victoires en Grand Chelem a décidé de retourner au plus vite auprès de sa femme qui attend un heureux événement. Le couple attend son premier enfant très prochainement. Nadal a participé vendredi soir au dernier match officiel du Suisse Roger Federer avec qui il a disputé (et perdu) un double face aux Américains Frances Tiafoe et Jack Sock.
« Les dernières semaines ont été difficiles. Je n’ai pratiquement pas dormi et j’étais stressé », a déclaré Nadal, 36 ans, dont la femme souffrait de complications pendant sa grossesse. « Heureusement, tout va bien maintenant. »
Le Britannique Cameron Norrie prendra la place de Nadal dans l’équipe européenne. Il est le deuxième joueur de réserve à intervenir après l’Italien Matteo Berrettini, qui a remplacé Federer.
Pour l’instant, le score est de 2-2 entre l’équipe d’Europe et celle du Reste du monde. Le Norvégien Casper Ruud et le Grec Stefanos Tsitsipas ont d’abord donné une avance de 2-0 aux Européens vendredi, mais l’Australien Alex De Minaur et Tiafoe et Sock ont équilibré le score.