Municipales 2026 à Lyon : Bafè Gomis soutient Jean-Michel Aulas, « un très grand maire ».
Bafétimbi Gomis a soutenu Jean-Michel Aulas dans sa campagne pour la mairie de Lyon, déclarant « Il fera un très, très grand maire ». Jean-Michel Aulas, 76 ans, s’est déclaré candidat à la mairie de Lyon en septembre, sans étiquette partisane.
Les figures emblématiques de l’Olympique lyonnais soutiennent leur ancien président. Après Karim Benzema, Bafétimbi Gomis, une autre personnalité connue de l’OL, a exprimé son soutien à Jean-Michel Aulas dans sa campagne pour la mairie de Lyon.
« J’ai eu la chance de jouer et travailler sous les ordres du président Aulas pendant cinq ans. Son amour, son dévouement pour Lyon n’est plus à prouver », a déclaré l’attaquant, sélectionné à 12 reprises en équipe de France, dans une vidéo publiée mardi soir.
Les deux hommes, complices, ont partagé un déjeuner en centre-ville. « Je pense qu’il fera un très, très grand maire et qu’il redonnera de la fierté, de la sécurité et plein d’autres choses à cette ville qui en a grand besoin », a ajouté Gomis, qui a porté le maillot de l’OL entre 2009 et 2014.
Une vidéo, commentée par Jean-Michel Aulas, indique : « Bafé Gomis, tu es un garçon en or, merci pour tes mots qui me vont droit au cœur, et qui nous font tous vibrer, nous les cœurs lyonnais ! »
Jean-Michel Aulas, âgé de 76 ans, a annoncé sa candidature à la mairie de Lyon en septembre, sans étiquette partisane mais avec le soutien de la droite et du centre, dans le but de battre l’écologiste sortant Grégory Doucet.
Dès décembre, il avait reçu le soutien du Ballon d’or 2022, Karim Benzema, qui est né et a été formé à Lyon. Le candidat diffuse régulièrement des photos le montrant avec d’autres stars du football, telles que Nabil Fekir, Samuel Umtiti ou Wendie Renard.

