Mort de Jean Pormanove : « Mets-lui des crochets », quand Rami donnait des conseils pour un combat de boxe avec JP

Les images d’Adil Rami apprenant en direct la mort de Jean Pormanove, surnommé « JP » mais répondant en réalité au nom de Raphaël Graven, ont beaucoup tourné sur les réseaux sociaux ces dernières heures. On y voit l’ancien défenseur de l’équipe de France, par ailleurs très proche du monde des streamers depuis qu’il a découvert Twitch et lancé sa propre chaîne, ne pas croire les informations de ses viewers.
Ceux-ci semblent lui assurer que « JP » est décédé en plein direct, lui qui était devenu le souffre-douleur de plusieurs autres streameurs, qui filmaient et diffusaient leurs sévices sur la plateforme Kick. Rami prend alors son téléphone en direct pour joindre l’équipe du Lokal à l’origine de ce projet absolument ignoble, et leur demander ce qu’il se passe.
« Il voit mal, il a des grosses lunettes »
Après s’être fait confirmer le décès de Raphaël Graven, l’ancien Marseillais coupe alors le son de son live avant de mettre un terme à la diffusion en direct. Ce n’est pas la première fois que Rami est apparu proche de l’équipe du Lokal. Dans une vidéo publiée sur Tik Tok en avril 2024, on le voit donner des conseils de boxe à Coudoux (un homme sous curatelle lui aussi victime de sévices de la part des treamers « Naruto » et « Safine ») en vue d’un combat à venir contre JP.
On a retrouvé trace de ce combat en mode MMA, dans un octogone, daté du mois de mai 2024. « Lui, il est grand, il a des grands bras, il faut que tu bouges, explique l’ancien footballeur. Tu t’approches de lui et, d’un coup, mets-lui des crochets. Il va pas les voir arriver. Il voit mal, il a des grosses lunettes. »
Contacté par nos confrères de Libération, Adil Rami n’a pas souhaité réagir. Mais Rami n’est visiblement pas le seul footballeur à connaître les streams du Lokal puisque Bradley Barcola et Pierre-Emerick Aubameyang sont déjà intervenus en direct pour inviter les spectateurs à lancer des « défis » à Naruto et sa bande. Ils sont aujourd’hui accusés par de nombreux internautes d’avoir contribué à donner de la visibilité à cet ignoble projet.

