Morbihan : Une femme jugée pour avoir agressé à l’acide le footballeur Yoanne Wissa et enlevé un bébé
Il est devenu la semaine dernière le meilleur buteur de l’histoire du club anglais en Premier League. Empilant les buts, Yoanne Wissa s’éclate cette saison sous les couleurs de Brentford qu’il avait rejoint en 2021. Cette année-là, l’attaquant congolais avait quitté le FC Lorient après avoir été victime d’une très violente agression à son domicile. Jugée à partir de ce mardi devant la cour d’assises du Morbihan, son agresseuse présumée, une femme de 36 ans, est accusée d’avoir agressé le footballeur à l’acide.
Les faits remontent à la nuit du 1er au 2 juillet 2021. Peu avant minuit, la suspecte avait sonné au domicile de Yoanne Wissa à Plœmeur, près de Lorient. En ouvrant la porte, le footballeur avait reçu de l’acide au niveau des yeux, lui occasionnant de graves brûlures. Le lendemain, dans le quartier de Kercado à Vannes, une femme d’origine gambienne avait été agressée selon le même mode opératoire par une femme se faisant passer pour une assistante sociale. Cette dernière avait également enlevé le bébé d’un mois de la mère de famille.
Les mensonges de la suspecte après une fausse couche
Après l’analyse des images de vidéosurveillance et l’étude des appels téléphoniques, le nourrisson avait finalement été retrouvé sain et sauf au domicile de la suspecte, également soupçonnée de l’agression du footballeur. En garde à vue, la femme avait expliqué avoir subi une fausse couche qu’elle avait ensuite dissimulée à son entourage. « Acculée par ses mensonges et différents stratagèmes elle n’avait trouvé aucune autre solution que d’enlever un enfant nouveau-né pouvant correspondre physiquement à celui qui était attendu », avait alors indiqué le parquet de Lorient.
La suspecte avait en revanche contesté avoir tenté d’enlever la petite fille de Yoanne Wissa qui venait d’être papa quelques semaines plus tôt. Jugée jusqu’à vendredi, l’accusée devra répondre de tentative d’assassinat, d’enlèvement, de tentative d’enlèvement et de violences.