Montpellier : Laurent Nicollin annonce la fin du projet de stade après 9 ans.
Laurent Nicollin a officialisé mercredi la fin du projet de nouveau stade qu’il portait depuis plusieurs années. Actuel 4e de Ligue 2 après 14 journées, le MHSC est à quatre points du leader troyen.
Laurent Nicollin a décidé d’abandonner le projet de nouveau stade. Dans une interview publiée par *Midi-Libre*, le président du club de football de Montpellier a annoncé mercredi que ce projet, qu’il soutenait depuis plusieurs années, est désormais enterré. Malgré ses efforts pour persuader de nombreux élus régionaux et au-delà, le fils de « Loulou » Nicollin confirme que le vieux stade de La Mosson, situé dans le quartier de la Paillade, continuera d’être utilisé.
« C’est un projet de neuf ans qui s’écroule, un projet où on a investi beaucoup d’argent et d’envie, moi, le premier, regrette Laurent Nicollin. C’était vital d’apporter de l’argent au club. Après, quand on n’a pas l’argent, on ne peut pas. Je ne vais pas y laisser ma santé et ma vie. On ne va pas se battre contre des montagnes pour un projet qui n’aboutira pas. »
Nicollin rappelle qu’il n’est « pas milliardaire » et précise que « si on avait signé en temps voulu, le stade serait ouvert depuis un an ou deux ». Cette réflexion l’amène à évoquer une période difficile, marquée par une relégation la saison dernière (le club avait terminé dernier avec seulement 16 points en 34 matchs de Ligue 1).
« Peut-être qu’on ne serait pas descendu en Ligue 2 avec ce stade… C’était vital pour le club, surtout avec les droits TV en moins. Si on avait le nouveau stade, on aurait des retombées financières et je ne serais pas obligé de vendre des joueurs en janvier. Au contraire, j’aurais de l’argent pour pouvoir recruter », conclut-il.
Actuellement 4e de Ligue 2 après 14 journées et à quatre points du leader troyen, le MHSC est en bonne position pour envisager un retour rapide dans l’élite. Cela pourrait-il rouvrir le débat sur le stade ? « Non, le nouveau stade, c’est fini, tout est fini. Je ne vais pas passer ma vie à courir après des choses que je ne verrai pas », insiste Laurent Nicollin, visiblement déçu par cette issue.

