Monte-Carlo 2025 : La guigne, Ugo Humbert s’est fracturé un doigt en tombant sur une table de chevet

Une grosse attelle à la main et une tactique complètement modifiée. Il n’y a pas eu de miracle pour Ugo Humbert, ce mardi, au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Français a été éliminé par l’Australien Alexei Popyrin malgré une belle résistance et le gain du premier set (3-6, 7-6, 6-4). La faute à une fracture de l’auriculaire contractée samedi qui l’a fait souffrir durant la rencontre.
Face au 27e joueur mondial, le gaucher a été handicapé, notamment en revers – qu’il frappe à deux mains. « J’avais très mal », a-t-il raconté en conférence de presse, se disant malgré tout « fier d’être venu » sur le court.
« Je me suis cassé le cinquième métacarpe, a expliqué Humbert à la fin de la rencontre. Je suis tombé et je me suis cogné la main contre une table de chevet. J’ai entendu un crac et je me suis cassé l’os. C’était juste avant le match contre Gaël [Monfils, samedi à l’UTS à Nîmes]. J’étais pressé et j’ai glissé. » »
« Je ne peux pas rester assis à boire de l’Actimel »
« Je pense que ça aurait été pire pour moi de ne pas me présenter sur le court aujourd’hui. Je suis très fier d’avoir pu y aller et de voir jusqu’où je peux aller. Je me suis vraiment battu, a ajouté le n°2 français, précisant que sa blessure ne s’était pas aggravée pendant le match. Heureusement que c’est de la terre battue, sinon je ne pourrais pas jouer du tout. Avec la terre battue, j’ai un peu plus de temps pour tourner autour de mon revers. J’ai dû retourner de loin. J’ai dû changer mon jeu. »
Si le Mosellan ne compte pas se mettre au repos et a annoncé sa participation à l’ATP 500 de Munich la semaine prochaine, il va devoir jouer avec son imposante attelle à la main droite pendant « trois à quatre semaines ». « Moi, je ne peux pas rester assis à boire de l’Actimel et à ne rien faire. Ça me rend fou de ne pas pouvoir aller jouer. Je veux essayer, même si je perds. »