Mondiaux : Léon Marchand réalise les minima sur 400m quatre nages avec un temps canon

Dispensé de championnats de France mais pas de réaliser les minima s’il veut pouvoir s’aligner lors des prochains Mondiaux à Singapour (27 juillet-3 août), Léon Marchand a frappé fort, vendredi. Engagé sur le meeting d’Austin, aux Etats-Unis, le quadruple champion olympique a largement réussi son pari sur 400m quatre nages.
Pas grand monde n’en doutait sur sa distance de prédilection, mais alors qu’il est toujours en phase de reprise, le Français a remporté la finale en 4’07 »11, synonyme de meilleure performance mondiale de l’année. Un temps canon bien en deçà des minima pour les championnats du monde, fixés à 4’12 »50 par la Fédération française et qu’il avait déjà réalisé le matin lors des séries (4’12 »04).
Cela fait donc deux distances sur lesquelles le héros de Paris 2024 tient déjà son billet, avec le 200m quatre nages. Jeudi, il avait en revanche échoué à nager sous les minima sur 400m nage libre. Il doit également disputer ce week-end les 100m dos et 200m brasse du meeting texan.