Mondiaux de cyclisme : L’UCI se trompe sur Remco Evenepoel
David Lappartient a félicité Tadej Pogacar sur Facebook pour sa victoire au contre-la-montre des Mondiaux de Kigali en écrivant : « Félicitations à Marlen Reusser et Tadej Pogacar. Deux incroyables performances pour revêtir les premiers maillots arc-en-ciel de ces Mondiaux ». Tadej Pogacar a terminé seulement quatrième lors de cette course, tandis que Remco Evenepoel a remporté la victoire.
Il ne faut pas blâmer David Lappartient, il agit comme tout le monde. Chaque fois que Tadej Pogacar participe à une course, il est couramment vu comme le vainqueur. Le président de l’Union cycliste internationale partage probablement cette impression. C’est en tout cas ce qu’il pourra défendre s’il fait face à des poursuites judiciaires à cause de son imprudence : un post sur Facebook dans lequel il félicite le talentueux cycliste slovène pour sa victoire dans le contre-la-montre des Mondiaux de Kigali.
« Félicitations à Marlen Reusser et Tadej Pogacar. Deux incroyables performances pour revêtir les premiers maillots arc-en-ciel de ces Mondiaux », a écrit Lappartient. Cependant, le quadruple vainqueur du Tour de France n’a pas été à la hauteur, dimanche, face à Remco Evenepoel. Le Belge a même eu la possibilité de doubler Tadej Pogacar, qui a terminé quatrième, malgré un départ deux minutes et demie avant lui.
Il est évident que le dirigeant de l’instance mondiale a rapidement supprimé son post, mais celui-ci a été conservé sur Internet. Au moins, cette publication est prête pour la course en ligne de dimanche, où Tadej Pogacar aura une revanche à prendre.

