Sport

Mondiaux de biathlon : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir le relais mixte simple à Lenzerheide ?

La moisson de médailles se poursuivra-t-elle jeudi sur les pistes de Lenzerheide (Suisse) ? Après sept courses, les Tricolores ont déjà réussi à remporter 9 médailles durant les Mondiaux de Biathlon. Mercredi, Eric Perrot, 1er, et Quentin Fillon-Maillet, 3es, ont assuré le spectacle en individuel. Jeudi, c’est au tour du relais mixte simple de nous tenir en haleine, avec les deux doubles médaillés français de ces championnats du monde : Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir le relais mixte des Mondiaux de Biathlon

Le relais mixte simple des Mondiaux de Biathlon sera diffusé sur la chaîne l’Équipe/Eurosport 1, en direct à 16h05.

Quentin Fillon-Maillet, évidemment

Difficile d’aligner un meilleur tandem pour ce relaix mixte simple avec Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet. Le staff des Bleus a fait le meilleur choix possible pour aller chercher l’or à Lenzerheide (Suisse) jeudi lors des mondiaux de biathlon.

Absent du relais mixte, le Jurassien a été sélectionné cette fois-ci pour le relais mixte simple. On espère le même résultat, avec une première place au bout. Même si Quentin Fillon-Maillet est 3e français au général, derrière Éric Perrot et Émilien Jacquelin, il a montré qu’il était en forme dans la compétition.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Julia Simon, en habituée

De son côté, Julia Simon, qui vient de remporter deux titres dans ces Mondiaux, en relais mixte et en individuel, devra mettre ses qualités de tireuse rapide au service du duo (rappelons que l’anneau de pénalité est réduit à 75 m). En 2021, elle avait été championne du monde en relais simple mixte avec Antonin Guigonnat. Quentin Fillon-Maillet en avait fait de même en 2024, avec Lou Jeanmonnot en 2024. L’an dernier, les Bleus avaient d’ailleurs totalisé 13 médailles, dont 6 en or. Ils n’en sont pas loin cette année encore.