Mondiaux de biathlon : Le tableau des médailles après sept courses à Lenzerheide

La journée de mercredi a permis aux Bleus de continuer à avoir le sourire aux Mondiaux de Lenzerheide. Cette fois-ci, c’est Eric Perrot qui a pu lever les bras au ciel après avoir été sacré champion du monde de l’individuel en biathlon. Un autre français, Quentin Fillon-Maillet, est présent sur le podium et finit 3e.
Premier titre mondial pour Eric Perrot
Alors qu’il avait déjà obtenu le bronze samedi lors du sprint, Eric Perrot s’est imposé en individuel mercredi afin de remporter sa première médaille d’or aux Mondiaux. Il finit devant l’Italien Tommaso Giacomel et son compatriote Quentin Fillon-Maillet.
Le Savoyard doit son succès à son aisance sur les skis et sa précision devant les cibles. À 23 ans, celui qui devient le 5e champion du monde français de l’histoire n’a commis qu’une erreur et devancé l’Italien Tommaso Giacomel, également à une faute, de 52 »4. Le champion olympique en titre, le Français Quentin Fillon-Maillet, a commis trois fautes au tir couché, mais il a su revenir dans la course au podium et arracher le bronze (+1’59 »5).
Pour les Bleus, les performances de premier plan s’enchaînent avec ces 7e et 8e médailles depuis le début de la compétition. La France domine le classement général par équipes et le tableau des médailles (9 en 7 courses).
De son côté, la légende Johannes Boe, a terminé 9e (+3’18 »6). Il ne remportera pas de troisième médaille d’or sur ces Mondiaux.
Le programme à venir sur les Mondiaux de biathlon à Lenzerheide
- Jeudi : Relais Mixte Simple – 16h05
- Samedi : Relais Femmes – 12h05 puis Relais Hommes – 15h05
- Dimanche : Mass Femmes – 13h45 puis Mass Hommes – 16h05