Mondiaux de biathlon : Le tableau des médailles après huit courses à Lenzerheide

La journée de jeudi à Lenzerheide (Suisse) a souri aux Français, qui restent en tête du classement de ces championnats du monde de biathlon. Le duo formé par Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet a remporté la médaille d’or au terme d’une course serrée avec la Norvège (R. Femsteinevik/J. Boe), 2e, et l’Allemagne (F. Preuss/J. Strelow), 3e. La France conserve son titre de championne du monde sur cette course et la Marseillaise retentit une nouvelle fois dans le ciel suisse. Avant le week-end, qui marquera le dénouement de la compétition, les Bleus sont idéalement placés avec cette victoire en relais mixte simple. Ils ont remporté 10 médailles en 8 courses lors de ces Mondiaux de Biathlon. Il reste encore quatre courses pour aller décrocher de nouvelles médailles du côté des Tricolores.
YEAH !!! JULIA SIMON et QUENTIN FILLON MAILLET CHAMPIONS DU MONDE !!!!🥇🇫🇷France (0+7)🥈🇳🇴Norvège (0+15)🥉🇩🇪Allemagne (0+4)Le 5ème titre de ces mondiaux en 8 courses !!!6 nations en 19s aujourd’hui. #biathlon pic.twitter.com/JqQg5a6rys— Lebiathlonfr (@Lebiathlonfr) February 20, 2025
Le tableau des médailles aux Mondiaux de Biathlon
- La France domine le classement général par équipes et le tableau des médailles (10 en 8 courses). Les Bleus ont remporté 5 titres et 5 médailles de bronze.
- La Norvège est 2e avec 2 médailles d’or et une d’argent.
- L’Allemagne complète le podium avec une médaille d’or, une médaille d’argent et deux de bronze.
- Les États-Unis (2 médailles d’argent), la Suède (2 médailles d’argent), la République tchèque (1 médaille d’argent), l’Italie (1 médaille d’argent) et la Finlande (1 médaille d’argent) suivent.
Le programme à venir sur les Mondiaux de biathlon à Lenzerheide
Samedi : Relais Femmes – 12h05 puis Relais Hommes – 15h05
Dimanche : Mass Femmes – 13h45 puis Mass Hommes – 16h05