Sport

Mondiaux de Biathlon de Lenzerheide : Le tableau des médailles final

L’Équipe de France boucle les Championnats du monde de biathlon à la première place au classement des médailles. Les Bleus ont remporté leur 13e breloque dimanche matin, à l’occasion de la dernière journée de compétition et bouclent une quinzaine d’exception. Ils finissent donc avec un record en poche et loin devant la Norvège la Suède et l’Allemagne.

La mass start féminine a permis d’offrir une nouvelle médaille d’argent aux Bleus. Celle-ci est synonyme de record pour la France car il s’agit de sa 13e lors de ces Mondiaux, comme l’an dernier à Nove Mesto. C’est Océane Michelon qui a terminé 2e, derrière la Suédoise Elvira Oeberg.

Du côté de la mass start masculine, Eric Perrot termine 7e et il est le premier français sur cette course. Le triplé des Norvégiens, avec la victoire de Sebastian Samuelsson, vient clore ces Mondiaux. Johannes Boe tire sa révérence sur la compétition avec le bronze autour du cou.

Le tableau des médailles final des Mondiaux de Biathlon 2025

  • 1. France : 6 en or, 2 en argent, 5 en bronze (13 médailles)
  • 2. Norvège : 4 en or, 3 en argent, 2 en bronze (9 médailles)
  • 3. Suède : 1 en or, 2 en argent, 1 en bronze (4 médailles)
  • 4. Allemagne : 1 en or, 1 en argent, 3 en bronze (5 médailles)
  • 5. Etats-Unis : 2 en argent (2 médailles)
  • 6 et 7. Italie et République tchèque : 1 en argent (1 médaille)
  • 8. Finlande : 1 en bronze (1 médaille)

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux records pour couronner une compétition presque parfaite

Fixé à 13 médailles, le record historique de médailles françaises sur les Championnats du monde a été égalé grâce à l’argent obtenu par Océane Michelon ce matin. En ce qui concerne celui de la compétition en elle-même (les Norvégiens avaient mis la barre à 14 médailles), il ne sera pas battu… Les Français réussissent tout ce même une très belle compétition et sont plus que jamais sur le toit du biathlon mondial. Rendez-vous l’an prochain, sans Johannes Boe, pour tenter de faire encore mieux côté tricolore.