Mondiaux d’Athlétisme U20 : première médaille pour l’Algérie

Le jeune athlète algérien, Ismail Benhamouda, s’accorde une distinction lors des Mondiaux d’Athlétisme des U20. Accueillis par la ville colombienne de Cali, en Colombie, les Mondiaux d’Athlétisme des moins de 20 ans ont été l’occasion pour le jeune athlète Benhamouda de s’offrir une médaille et une place dans le podium.

Spécialisé en 10 000 mètres marche, Ismail Benhamouda a obtenu la médaille d’argent lors de la finale de la catégorie. Pour cette avant-dernière journée des Mondiaux d’Athlétisme, l’heure était enfin aux médailles pour les athlètes algériens.

Avec la participation de 12 athlètes, l’Algérie tient une médaille lors de cet événement consacré aux jeunes athlètes.

La participation algérienne lors des Mondiaux d’Athlétisme de 2022

Outre Ismail Benhamouda, d’autres jeunes athlètes algériens ont signé leur participation aux Mondiaux de Cali 2022. Cependant, leurs destins n’étaient pas similaires à celui du médaillé d’argent.

Ainsi, l’athlète, Seifeddine Hafsi, a échoué aux portes de la demi-finale des 800 mètres en occupant une place non-qualificative à l’avant-dernière épreuve de cette catégorie.

Son compatriote, Heithem Chenitef, a néanmoins créé la sensation en remportant la première place lors du même tour de la compétition. Une place synonyme d’une qualification en 1/2 finale. Les épreuves de ce tour se tiendront ce soir à 21h 50.

Le jeune Chentif tentera de s’inspirer du sacre de Benhamouda en se qualifiant pour la finale des 800 mètres. De son côté, la jeune athlète algérienne, Roukia Mouici, a hérité de la seconde place des demi-finales des 1500 mètres dames.

Or, cette avant-première marche n’a pas permis à l’algérienne de se faire une place en finale de cette catégorie. Pour rappel, le jeune athlète, Abderrahmane Daoud, a réussi à obtenir son ticket qualificatif pour la finale des 3 000 mètres steeple lors de la demi-finale de la journée du mercredi.

À noter que La finale se tiendra dimanche à 01:00 du matin.