Sport

Mondiaux d’athlétisme : Douillet répond avec humour à Gressier

Jimmy Gressier a remporté le titre de champion du monde du 10.000 mètres dimanche à Tokyo. David Douillet a déclaré à L’Equipe qu’il n’y a « pas de mea culpa à faire ».


Quelques minutes après avoir remporté son titre de champion du monde au 10.000 mètres, dimanche à Tokyo, Jimmy Gressier a lancé une petite pique à David Douillet. L’ancien judoka avait critiqué le fondeur l’été dernier lors des JO de Paris, où Gressier avait pris la 13e place.

« Pas de mea culpa à faire »

« J’étais blessé et j’ai savouré de ne faire « qu’un » record de France, « que » moins de 27 minutes », a rappelé l’athlète au micro de France 2. « Monsieur Douillet n’a pas été content de ma célébration, mais aujourd’hui (dimanche), je le rejoins avec mon titre de champion du monde et j’espère qu’il fera son mea culpa. »

Contacté par L’Equipe dimanche soir, Douillet considère qu’il n’y a « pas de mea culpa à faire ». Cependant, il n’a aucune intention de s’engager dans une confrontation avec le Boulonnais et préfère en rire. « C’est bien parce qu’un an plus tard, il se souvient de ce que tu as pu dire dans un flot de commentaires à l’époque. Ça prouve que ça l’a vexé. C’est donc que je suis un super coach, en fait », a-t-il développé. « À l’époque, je ne l’avais pas dit pour ça évidemment. Je ne suis pas méchant. »

Douillet pense que sa petite phrase, tout comme d’autres, ont peut-être « apporté quelque chose pour sa motivation ». C’était tout ce qu’il souhaitait, finalement. « Je suis tellement content pour lui. Bien sûr que je le félicite », a-t-il conclu.