Sport

Mondial des clubs 2025 : Buteur avec le Real Madrid, Mbappé défie son ciseau victorieux à Diogo Jota

Un petit hommage discret mais bien visible. Buteur pour la première fois de la compétition d’un superbe ciseau à bout portant, confirmant ainsi son savoir-faire unique sur les ballons à reprendre de volée, Kylian Mbappé a ensuite rendu hommage à Diogo Jota, en faisant un 20 avec les mains, le numéro de l’attaquant portugais en club comme en sélection. Son 44e but depuis le mois d’août, record en carrière égalé sur une saison.

De nouveau sur le banc face au PSG ?

Un but qui a évité au Real de se faire trop de frayeurs, malgré une fin de match un peu trop échevelée au regard de la nette domination madrilène pendant 85 minutes. Rentré à 20 minutes de la fin, comme en 8es de finale, Le Français « s’améliore chaque jour » après sa grosse gastro-entérite, selon Xabi Alonso, qui lui a toutefois préféré Gonzalo Garcia, la révélation madrilène de la compétition.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le basque laissera-t-il une nouvelle fois Mbappé sur le banc face au PSG en demi-finale, alors qu’on imagine aisément la motivation du Kyks, en guerre totale contre son ancien club ? Cela reste à voir, tant le nouvel entraîneur du Real semble disposé à envoyer le message qu’un joueur pas encore à 100 %, tout Mbappé soit-il, n’a pas sa place sur le terrain.

Xabi Alonso a en tout cas estimé que la demi-finale sera un « grand défi » et a eu également des mots élogieux pour son compatriote Luis Enrique, le coach des champions d’Europe.

« Je pense qu’en ce moment, Luis Enrique transmet une énergie très positive. Pratiquement depuis les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG est à un très haut niveau et ce sera un très grand défi pour nous ». […] « Maintenant, nous devons gagner la demi-finale. Espérons que nous arriverons en finale, que nous nous améliorerons et grandirons en tant qu’équipe. Nous en sommes beaucoup plus proches maintenant et nous allons continuer comme ça, le rythme est bon », a ajouté celui qui a pris la succession de Carlo Ancelotti à l’occasion de la Coupe du monde des clubs.