Mondial de handball 2025 : Les Bleues obtiennent la médaille de bronze face aux Pays-Bas
L’équipe de France féminine de handball a remporté la médaille de bronze lors des Championnats du monde à Rotterdam (Pays-Bas) en battant les Néerlandaises 33-31. Cette victoire permet aux Bleues d’accéder à leur premier podium de l’ère Sébastien Gardillou, un an après la 4e place lors de l’Euro 2024.
Il ne s’agissait évidemment pas de la finale espérée par les tenantes du titre. Toutefois, l’équipe de France féminine de handball a célébré avec joie sa médaille de bronze, ce dimanche, lors des Championnats du monde qui se déroulaient à Rotterdam aux Pays-Bas. Pour y parvenir, elles ont dû s’imposer (33-31) face à des Néerlandaises soutenues par leur public, qui ont réussi à égaliser et à forcer une prolongation à quatre secondes du terme grâce à Dione Housheer.
Deux jours après la grande déception d’une demi-finale ratée contre l’Allemagne (23-29), les Bleues ont atteint leur premier podium sous l’ère Sébastien Gardillou, un an après avoir terminé quatrièmes lors de l’Euro 2024. Contre une équipe des Pays-Bas solide, qui les avait battues en phase de poules (26-23), les coéquipières de Tamara Horacek ont cette fois remporté le match pour la troisième place, au terme d’une prolongation maîtrisée.
« Finir quatrièmes l’an passé nous a laissé un goût amer, » a déclaré la capitaine tricolore au micro de beIN SPORTS. « Je suis fière de nous et de l’accomplissement de notre travail. Malgré la déception de la demi-finale, on a su se relever. On s’est arrachées jusqu’à la fin. » Revenant sur le terrain avec énergie alors que son équipe était menée de trois buts dans la seconde période (17-20, 43e), la gardienne Hatadou Sako a également salué « la grosse force de caractère » des Bleues, dont le bronze apporte cette fois satisfaction.

