Sport

Mondial 2026 : Le bonheur incroyable de Troy Parrott et des Irlandais à la 96e minute

Troy Parrot, attaquant d’Alkmaar, a marqué un doublé contre le Portugal (2-0) et un triplé à Budapest, dont un but à la 96e minute. Le jeune homme de 23 ans a déclaré : « C’est la première fois que je pleure depuis des années, je n’arrive pas à y croire ».


Ses larmes sur le terrain, alors qu’il est interviewé par le diffuseur irlandais de la rencontre, illustrent pourquoi le football suscite toujours autant d’émotions. Troy Parrott est le héros irlandais de la semaine, et cela ne fait aucun doute. Alors que son équipe devait remporter ses deux matchs contre le Portugal puis en Hongrie pour espérer obtenir une place en barrages pour la Coupe du monde, l’attaquant d’Alkmaar a pris les choses en main.

Il a d’abord marqué un doublé contre CR7 et ses coéquipiers (2-0), suivi d’un triplé à Budapest, dont un dernier but inscrit à la 96e minute, alors que tout semblait perdu pour la nation de Roy Keane et de Bono. L’explosion de joie de l’ensemble du groupe irlandais a été à la hauteur des émotions du jeune homme lors de l’interview, malgré un accent très prononcé.

« C’est pour ça qu’on aime le foot, parce que des choses comme ça peuvent arriver », a déclaré le jeune homme de 23 ans, ému aux larmes par son bonheur. « J’adore d’où je viens, ma famille est ici, ce but signifie tout pour moi. C’est la première fois que je pleure depuis des années, je n’arrive pas à y croire. » Nous non plus, à vrai dire, mais nous reparlerons de Parrott au printemps, lorsqu’il éliminera l’Italie dans le temps additionnel à San Siro ou ailleurs.