Mondial 2022 : sur quelles chaines les matchs d’aujourd’hui ?

Pour le deuxième jour de la Coupe du Monde Qatar-2022, il y aura trois matchs au menu. Ils s’annoncent palpitants, notamment Sénégal-Pays-Bas.

C’est hier après-midi que le coup d’envoi de la Coupe du Monde Qatar-2022 a été donné. Le match Qatar-Equateur était l’ouverture du grand rendez-vous planétaire de football.

Et pourtant bien soutenu par ses supporters, le pays hôte s’est incliné sur le score de deux buts à un. L’Equateur prend donc les commandes au classement du groupe A. Le Qatar devra donc rectifier le tir lors de son prochain rendez-vous face au Sénégal. Un faux pas est strictement interdit afin de garder ses chances pour la qualification pour les ¼ de finale de la compétition.

Quels matchs au menu aujourd’hui ?

Pour aujourd’hui, trois matchs sont au menu. Çà va commencer à partir de 14h par Angleterre-Iran comme ouverture du groupe B.

L’autre match du groupe A opposera le Sénégal aux Pays-Bas à 17h. Ce sera sans doute la grande affiche du deuxième jour du Mondial entre la meilleure équipe africaine face à la redoutable formation européenne. Les « Lions de la Terranga » visent la victoire face aux « Oranjes » et afficher ainsi d’ores et déjà leur grande ambition pour la qualification.

Enfin, le dernier match aujourd’hui c’est celui qui opposera les Etats-Unis aux Pays de Galles à 20h. Ce sera le deuxième match du groupe B.

Quelles chaines retransmettront les matchs ?

En plus du bouquet qatari « beIN Sports », qui détient les droits de retransmission des matchs de la Coupe du Monde, les trois matchs d’aujourd’hui  de la Coupe du Monde seront retransmis en direct sur TF1 et beIN Sports 1 version française sur le satellite Astra.

Mais les Algériens peuvent les suivre gratuitement sur la chaine allemande ZDF. Cette dernière est ouverte sur la satellite Astra avec une très bonne qualité d’image en HD.