Mondial 2022: quels jours et à quelle heure les Diables Rouges jouent-ils au Qatar?

La Coupe du monde au Qatar débutera le dimanche 20 novembre par le duel entre le Qatar, pays organisateur, et l’Equateur (17h en Belgique).

Roberto Martinez se confie à moins d’un mois du Mondial

Les Diables Rouges ne feront leur entrée dans le tournoi que trois jours plus tard, avec une première rencontre dans le Groupe F face au Canada (20 heures en Belgique) dans le stade Ahmad Bin Ali à Al Rayyan.

La deuxième rencontre des joueurs de Roberto Martinez lors de ce Mondial 2022 sera contre le Maroc, le dimanche 27 novembre à 14h00 (stade Al-Thumama à Doha). Le dernier match de cette phase de groupe pour les Belges se tiendra face à la Croatie, vice-championne du monde en titre, le jeudi 1er décembre à 16h00, dans le même stade que lors du match face au Canada.

  • Mercredi 23/11 à 20h: Belgique – Canada
  • Dimanche 24/11 à 14h: Belgique – Maroc
  • Jeudi 1/12 à 16h: Croatie – Belgique

Un seul match amical avant le Mondial

Avant la Coupe du monde, les Diables Rouges ne joueront qu’un seul match amical. Ce sera face à l’Egypte, le vendredi 18 novembre à 16 heures. Cette rencontre aura lieu au Koweït, à Koweït City.

Quel adversaire en cas de huitièmes de finale?

Si la Belgique se qualifie pour les huitièmes de finale, elle retrouvera sur son chemin une des équipes du relevé groupe E.

Ainsi, si la Belgique termine première de son groupe, elle jouera face au deuxième du groupe E. Soit l’Espagne, l’Allemagne, le Japon ou le Costa Rica. Et si la Belgique termine deuxième de son groupe, elle sera opposée au premier de ce même groupe E.