Mondial 2022 : Ghorbal désigné dans un match des huitièmes de finale

La FIFA a désigné l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal dans un match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar-2022. Seulement, il ne va pas officier le match comme arbitre principal, mais plutôt comme quatrième arbitre.

L’Algérie est représentée au Mondial qatari par l’arbitre international Mustapha Ghorbal et ses assistants. Il a déjà eu l’honneur d’officier un match, ayant opposé l’Equateur au Pays-Bas. Auteur d’un arbitrage correct, faut-t-il le dire, dans un match qui s’est soldé sur un score de parité de un but partout, il a eu une nouvelle chance pour arbitrer le match Danemark-Australie mercredi passé.

Ses belles prestations ne sont pas passées inaperçues. En effet, l’arbitre algérien a été désignés dans match lors du tournoi mondial. Seulement, il ne sera pas cette fois au sifflet.

Ghorbal désigné 4e arbitre du match Japon-Croatie

En effet, la FIFA a désigné Mustapha Ghorbal comme 4e arbitre dans un autre important match. Il s’agit de celui du 1/8e de finale qui opposera le Japon à la Croatie. Ce dernier aura lieu demain lundi le 5 décembre à 16h.

C’est l’Américain d’origine marocain, Ismail El-Fath, qui sera au sifflet. Il sera assisté de ses compatriotes Corey Parker et Kyle Atkins.

Bien qu’il ne soit pas cette fois ci au sifflet, l’arbitre international algérien devra être à la hauteur de sa mission. Ce qui va lui permettre de gagner d’autres points, après avoir officié correctement Equateur-Pays-Bas et Danemark-Australie. Autrement dit, une autre belle prestation lui permettrait à espérer de rester au Qatar, en vue d’être désigné dans d’autres matchs, le plus longtemps possible, voire même jusqu’à la fin du Mondial.

Ce sera aussi la meilleure façon pour honorer l’arbitrage algérien. Et ce, dans un match qui sera sans doute suivit avec un grand intérêt par les amoureux du ballon rond du monde entier.