Monaco se sépare de Niko Kovac, Philippe Clement cité parmi ses successeurs potentiels

Selon L’Equipe, Philippe Clement est un des candidats à la succession du Croate sur le Rocher. Kovac, qui était arrivé Monaco à l’été 2020, paie le manque de résultats du club (6e du championnat de France), éliminé dès le tour préliminaire de Ligue des champions, ainsi que des relations devenues compliquées avec certains cadres de l’équipe, dont le capitaine et international français Wissam Ben Yedder ou le milieu de terrain Youssouf Fofana.

L’entraîneur croate était sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2023. Il a été reçu jeudi soir par sa direction, qui lui a signifié la décision de mettre un terme immédiat à sa mission d’entraîneur de l’équipe principale du club.

Monaco dispute dimanche un 16e de finale de Coupe de France à Rouen contre l’équipe de Quevilly-Rouen, évoluant en Ligue 2.

D’après le journal L’Equipe, Philippe Clement, l’entraîneur du Club Bruges, figure sur la short-list de l’ASM pour remplacer Kovac, aux côtés de l’Américain Jesse Marsch, limogé par Leipzig début décembre, et du Portugais Paulo Fonseca, libre depuis son départ de l’AS Rome en juin.