MMAÂ : Baki aurait combattu Zebo un mois après sa blessure.
Baïssangour Chamsoudinov dit Baki a été sévèrement mis au tapis par Jordan Zebo au 4e round lors de la soirée Ares 35. Selon Clément Marcou, l’un de ses entraîneurs, Baki s’est fait les croisés le 7 septembre et il a refusé d’annuler le combat qui se déroulait à domicile en Alsace.
Pour l’un, il s’agit d’une écharde, pour l’autre, des croisés. Chacun porte son fardeau. Baïssangour Chamsoudinov, surnommé Baki, a été sévèrement battu par Jordan Zebo au 4e round lors de la soirée Ares 35. Selon Clément Marcou, l’un de ses entraîneurs, Baki aurait combattu en ayant une grave blessure au genou. Ce dernier a expliqué la situation lors d’un live YouTube, tout en rendant hommage au mérite du vainqueur.
« Baki s’est fait les croisés le 7 septembre. En aucun cas, ce n’est une excuse. Ça fait partie du sport de haut niveau. Parfois, des problèmes plus ou moins majeurs surviennent : des blessures. En ce qui concerne le combat, c’est notre responsabilité. Cela n’a rien à voir avec Jordan, ça n’enlève rien à ce qui s’est passé. »
Le plan de Baki pour compenser la blessure a échoué
Baki, pour qui cette défaite représente un coup d’arrêt majeur dans sa carrière, aurait refusé d’annuler le combat simplement parce qu’il se déroulait à domicile, en Alsace, où il est arrivé de Tchétchénie à l’âge de quatre ans. Sa stratégie, découlant de cette blessure en tant qu’ex-champion des poids welters, était la suivante : « J’ai démarré fort car je n’avais pas le choix d’essayer de finir rapidement dû à un souci, mais ça ne change rien au résultat. » Jordan Zebo a su tirer profit de ce point faible pour s’emparer de la ceinture.

