Sport

MMA : Donald Trump organise un combat UFC à la Maison-Blanche pour son anniversaire.

Pour son 80e anniversaire, le président américain Donald Trump a annoncé un combat UFC à la Maison-Blanche le 14 juin de l’année prochaine. Dana White, le patron de l’UFC, avait déjà annoncé en août dernier une soirée MMA à la Maison-Blanche pour le 4 juillet, lors du 250e anniversaire des Etats-Unis.


On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pour fêter son 80e anniversaire, le président américain Donald Trump a décidé d’organiser un combat UFC chez lui. « Le 14 juin de l’année prochaine, nous aurons un grand combat de l’UFC à la Maison-Blanche, directement à la Maison-Blanche, sur le terrain de la Maison-Blanche », a déclaré le président lors d’un discours à Norfolk (Virginie) pour célébrer le 250e anniversaire de la Marine américaine.

Dana White, le patron de l’UFC et ami de Donald Trump, avait déjà annoncé en août dernier une soirée de MMA à la Maison-Blanche pour le 250e anniversaire des États-Unis, prévu le 4 juillet. Tout au long de sa carrière, mêlant show-business et politique, Donald Trump s’est souvent affiché aux côtés de boxeurs tels que Mike Tyson ou de catcheurs comme Hulk Hogan.

Depuis son retour à la présidence, il assiste fréquemment aux combats de l’UFC, une passion qu’il a développée avant de retrouver la Maison-Blanche. Trump est un fervent admirateur des sports de combat, dont les MMA, dont il avait été l’un des pionniers en ouvrant des salles de spectacle dans ses casinos.