Milan AC : Fonseca annonce lui-même son licenciement dans le parking, le club confirme
La dernière image de Paulo Fonseca sur le banc du Milan AC sera donc celle d’un entraîneur à bout, exclu avant même la mi-temps de la rencontre face à l’AS Rome, dimanche soir en Serie A. Le coach portugais a été licencié ce lundi matin par le board milanais, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué lapidaire.
« L’AC Milan annonce officiellement avoir relevé Paulo Fonseca de ses fonctions d’entraîneur de son équipe première, est-il écrit. Le club remercie Paulo pour son grand professionnalisme et lui souhaite le meilleur pour son avenir. »
« C’est vrai, ils m’ont viré »
L’éviction de l’ancien entraîneur de Lille avait de toute façon été éventée dès la veille au soir… par l’intéressé en personne. Attendu à la sortie du parking de San Siro par une poignée de journalistes après le match nul contre la Roma (1-1), Fonseca avait lâché lui-même l’info.
« J’ai parlé à la direction et c’est vrai, ils m’ont viré. C’est la vie, c’est comme ça. J’ai la conscience tranquille, j’ai fait tout ce que je pouvais », avait-il lâché depuis le volant de sa voiture. Une scène assez rare dans son genre.
Après la 18e journée, les Rossoneri sont 8e de Serie A, avec déjà 14 points de retard sur le leader, l’Atalanta Bergame, et sont à huit longueurs de la 4e place, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Les choses allaient mal depuis fin septembre, Fonseca n’ayant pas été aidé par les tifosi, qui n’avaient pas bien accueilli dès le départ sa nomination.
Pour le remplacer, le nom de son compatriote Sergio Conceiçao circule avec insistance. Sans club depuis son départ de Porto en juin, ce dernier était proche d’un retour au FC Nantes il y a quelques semaines. Pas sûr qu’il regrette longtemps que ça ne se soit pas fait s’il est nommé par le prestigieux club italien.