Michael Verschueren fait le point sur le mercato mauve

Football

En marge de la présentation de Frank Arnesen, Michael Verschueren est revenu sur deux dossiers du mercato du Sporting d’Anderlecht.

« Kara peut être une option »

Prêté avec option d’achat au FC Nantes cet été, Kara Mbodji ne joue pas énormément. La direction pourrait vouloir s’en séparer dès janvier pour faire de la place à d’autres locations. « Le retour de Kara peut être une option, admet Michael Verschueren. Mais il n’y a encore rien eu de concret dans ce sens. Ça dépend aussi de lui. » Plusieurs joueurs actuels du RSCA pousseraient pour faire revenir le Sénégalais, un des leaders du vestiaire les saisons passées.

« Santini ? Aucun contact avec Cardiff »

Selon la presse galloise, Cardiff City aurait fait une offre de cinq millions pour Ivan Santini. Une rumeur balayée par Michael Verschueren : « Je n’ai eu aucun contact avec Cardiff. » Le départ de l’attaquant croate n’est cependant pas impossible en janvier. Avec ses 11 buts en championnat, il garde une belle cote alors qu’il a perdu sa place de titulaire. Son départ permettrait aussi de recruter un autre attaquant, l’un des objectifs de la direction en janvier.

C. F.