Sport

Mexique : André-Pierre Gignac attaqué par un supporter après son remplacement en finale

André-Pierre Gignac a été agressé par un supporteur de Toluca lors de la finale du championnat de clôture au Mexique, peu avant l’heure de jeu. Les Tigres, malgré une victoire au match aller à Monterrey (1-0), se sont inclinés 2-1 à Toluca et ont perdu aux tirs au but 9-8.


On ne sait pas si c’est l’altitude (2.600 m) qui rend les supporters un peu fous ou simplement la bêtise humaine. Dimanche, lors de la finale du championnat de clôture au Mexique, André-Pierre Gignac a été agressé par un supporter de Toluca alors qu’il rejoignait le banc des remplaçants peu avant l’heure de jeu.

L’ancien attaquant de l’OM a été touché à deux reprises par un homme tenant un petit drapeau, avant que la sécurité n’intervienne. À 40 ans, Gignac cherchait à remporter son sixième titre avec les Tigres, qu’il avait rejoints il y a déjà dix ans. Cela s’est soldé par un échec. Après avoir remporté le match aller à Monterrey (1-0), les Tigres se sont inclinés 2-1 à Toluca, située à une soixantaine de kilomètres de Mexico.

Gignac avait pourtant été déterminant lors de l’ouverture du score avec un coup franc frappé à ras de terre, dévié par un de ses coéquipiers. Cela n’a pas suffi. Le sort de ce championnat de clôture s’est donc joué aux tirs au but, et Toluca, déjà vainqueur du tournoi d’ouverture, a remporté la séance 9-8.

En fin de contrat avec les Tigres en juin 2025, André-Pierre Gignac pourrait avoir disputé son dernier match avec le club mexicain dimanche soir. Avec 221 buts inscrits en 426 matchs avec le club de Monterrey, Gignac est devenu une légende au Mexique.