Messi toujours au Barça la saison prochaine ? « Lui seul a son avenir en main »

Le FC Barcelone vit l’une des pires saisons de son histoire récente. Troisième, à dix points du leader, l’Atlético Madrid, les Blaugranas connaissent de graves soucis financiers et pourraient perdre Lionel Messi, en fin de contrat et dont les rumeurs de départ n’ont fait qu’augmenter ces derniers mois.

Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, a encore répété ce samedi qu’il espérait que son capitaine renouvelle son bail en Catalogne : « Le club et moi-même ne pouvons qu’espérer qu’il reste encore de nombreuses années », a confié le Néerlandais en conférence de presse à la veille de la rencontre face au Bétis, « Nous devons faire en sorte que Messi se sente bien, qu’il soit content. Ce Messi, nous en avons besoin. Il a envie. Il nous donne beaucoup d’énergie et aide énormément l’équipe sur le terrain. Il a son avenir entre ses propres mains. »

Le départ de Messi signifierait la fin d’une ère au Barça. L’Argentin y a débuté en 2004 et compte plus de 750 rencontres avec les Blaugranas avec lesquels il a remporté, entre autres, quatre Ligue des Champions.