Messi fond en larmes au début de sa conférence de presse à Barcelone (VIDEO)

La journée de dimanche ne sera pas facile pour Lionel Messi. L’Argentin est venu, dès 12h, en conférence de presse pour faire ses adieux au seul club dans lequel il a évolué.

Pour la Pulga, c’était un moment très compliqué et plein d’émotions. Le désormais ancien N.10 des Blaugranas est arrivé et a été chaleureusement applaudi par le public présent. Il n’en a pas fallu plus pour que les larmes coulent le long de son visage, et ce dès le début de la conférence de presse.

D’emblée, Lionel Messi a évoqué les bons souvenirs qu’il a vécus à Barcelone. « Je suis ici aujourd’hui, je pense à tout ce qui s’est passé au Barça. C’est avec beaucoup d’émotion que je vous vois après toutes ces années. C’est quelque chose d’impressionnant pour moi. Je savais ce qui allait se passer. Cette année cela a été un peu différent, j’ai discuté avec ma famille. Allait-on rester chez nous dans notre maison. J’ai une histoire à Barcelone après toutes ces années. Je pense à ma vie ici. J’avais 13 ans en arrivant et j’ai passé 21 ans ici. Je pars en tant que Catalan-Argentin. J’ai promis à mes enfants que l’on reviendrait. Je remercie mes compagnons, mes amis. J’ai appris à être, j’ai grandis. Je suis proche de tout le monde au Barça. J’ai donné beaucoup de moi-même. J’ai connu des choses très heureuses. D’autres moins mais tout m’a permis de grandir », confie-t-il.