Mercato : Wissam Ben Yedder, condamné pour agression sexuelle, rebondit en Iran au Sepahan Sport Club

Son nom avait circulé un temps du côté de Montpellier, en quête désespérément d’un buteur dans son opération maintien. Mais les dirigeants héraultais avaient finalement opté pour recruter un ancien de la maison, Andy Delort. Sans club depuis la fin de son contrat avec l’AS Monaco, en juin 2024, Wissam Ben Yedder s’est engagé avec le club iranien de Sepahan.
L’international français était présent au Foolad Mobarake Sepahan Sport Club, de son nom complet, depuis quelques jours pour passer des tests médicaux et signer son contrat. L’officialisation de son transfert a été faite mardi. Le club iranien, qui était interdit de recrutement, a été finalement autorisé par la Fifa à réaliser ce transfert, indique-t-il sur son site Internet, après avoir réglé ses problèmes financiers.
Deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco, a commenté cette signature sur ses réseaux sociaux, la qualifiant de « nouveau départ ». Accusé d’agression sexuelle, Wissam Ben Yedder a été condamné à deux ans de prison avec sursis en novembre dernier par le tribunal correctionnel de Nice (sud-est de la France). Il avait également été privé de permis de conduire pour six mois et soumis à une obligation de soins.