AlgérieSport

Mercato: un grand espoir algérien signe en Égypte, Benlamri au Maroc ?

Courtisé par de nombreux clubs après ses bonnes prestations avec son équipe et avec la sélection algérienne locale, Ahmed Kandouci, a quitté le club de l’Entente de Setif.

Signant pour 4 saisons et demi pour le club égyptien d’Al-Ahly, l’un des grands espoirs du championnat algérien découvrira un autre championnat africain réputé.

En effet, le club égyptien d’Al-Ahly est l’un des géants du football du continent africain. Participant régulièrement aux différentes compétitions continentales, Al-Ahly offrira l’occasion à Kandouci de s’améliorer en Afrique.

L’annonce du transfert d’Ahmed Kandouci en provenance d’ES Setif a été faite sur les réseaux sociaux du club égyptien. « Nous avons le plaisir d’accueillir Ahmed Kandouci au sein de notre équipe. » lit-on sur la publication du doyen du championnat de l’Égypte.

« Nous sommes en parfait accord avec le club de Setif avec lequel nous entretenons des relations amicales. » ajoute le communiqué d’Al-Ahly.

Pour l’heure, le milieu de terrain algérien continuera à disputer le Championnat d’Afrique des Nations avec la sélection locale.

Mercato : Djamel Benlamri au Wydad de Casablanca ?

Après avoir passé un séjour de 2 jours au Maroc, le tôlier de la défense de l’équipe d’Algérie, Djamel Benlamri s’est absenté de l’entraînement collectif de sa nouvelle équipe.

En effet, le roc algérien avait paraphé un contrat avec la formation rouge de Casablanca. Pressenti pour rejoindre le club de la JS Kabylie, le défenseur algérien ne pouvait pas effectuer son retour à l’un de ses anciens clubs.

Néanmoins, l’absence de Benlamri de la séance d’entraînement a laissé planer le doute quant à sa signature. Ainsi, selon des sources locales, il aurait renoncé à rejoindre le club du WAC.

Une information relayée par le quotidien algérien, La Compétition. Or, selon le président du club du Wydad de Casa, Said Naciri, Djamel Benlamri se serait absenté pour des raisons personnelles.

Le premier responsable du WAC assure que le défenseur algérien a bel et bien signé un contrat avec son club. Dans ce sillage, plusieurs médias s’accordent à dire que le joueur est en Algérie actuellement. Une information que beaucoup circulent et qui laisse entendre que le joueur ne serait finalement pas content de certains détails de son contrat.

Ainsi, selon des informations de la presse marocaine, Djamel Benlamri serait en négociations avec un club du championnat du Qatar. Affaire à suivre…