Mercato : Slimani lance une dernière manœuvre pour sauver son avenir

Face à l’impasse qui caractérise le départ de l’international algérien, Islam Slimani, le buteur historique des Verts devrait prendre une ultime décision afin de trouver un dénouement à sa situation contractuelle avec le club du Sporting CP.

Ainsi, l’attaquant de l’équipe d’Algérie, serait dans l’obligation de revoir ses intentions salariales à la baisse pour s’engager avec l’un de ses prétendants. Facteur majeur de l’échec de son départ jusqu’alors, le salaire d’Islam Slimani ne s’aligne pas sur la grille salariale de nombreux clubs qui ont exprimé la volonté de le recruter lors de cette fenêtre Mercato de 2022.

En effet, selon les informations de la presse lusitanienne, le buteur prolifique de l’équipe d’Algérie, Slimani, ne s’opposerait pas à une baisse de salaire avec le club de la capitale portugaise pour ne pas compromettre son avenir. Dans ce sens, Slimani accepterait de baisser son salaire avec la formation lisboète pour accentuer son envie de s’engager avec un nouveau club.

Gagnant de l’importance après ses nombreux passages sur les terrains du continent européen, Slimani reçoit un salaire annuel brut qui s’élève à 3,2 millions d’euros. C’est ce qui fait de l’attaquant algérien l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif des Lions de Lisbonne.

Mais pour ces derniers, ce salaire pèse sur les finances du club et un éventuel transfert ne serait pas pour déplaire aux dirigeants du Sporting CP, surtout que cette volonté est exprimée aussi par le staff technique du club.

Reculer pour mieux avancer ?

Exprimant son souhait de continuer de jouer en terres européennes, l’attaquant algérien, Islam Slimani, serait obligé à faire des concessions pour pouvoir concrétiser son envie.

Refusant d’abdiquer dans un premier temps, le buteur algérien se montrerait plus flexible quant à ses intentions salariales. Ces derniers ont été la principale raison du retrait de plusieurs clubs qui mettaient Slimani dans leur viseur.

Cependant, suite à ce compromis, la situation d’Islam Slimani pourrait prendre un autre tournant dans les prochains jours. Un tournant qui pourrait s’exprimer par un départ quasi imminent de l’attaquant algérien.

Ainsi, des clubs européens pourraient revenir à la charge pour renouer les discussions avec les agents du joueur de l’équipe d’Algérie.