Sport

Mercato PSG : Khvicha Kvaratskhelia « a demandé » à partir de Naples, Paris se frotte les mains

Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, est connu pour être un dur de chez dur dans les négociations. Alors, pour faire craquer le producteur italien, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, en demandant son transfert, l’attaquant géorgien de Naples Khvicha Kvaratskhelia a peut-être facilité les choses. Quoique, cela peut encore plus fermer De Laurentiis.

En conférence de presse, ce samedi, l’entraîneur napolitain Antonio Conte a en tout cas confirmé que son joueur souhaitait quitter le Napoli lors de ce mercato d’hiver. « Il a demandé à être cédé. Je suis déçu […] On parle d’un joueur important, a déclaré Conte à la veille de la réception de Vérone dans le cadre de la 20e journée. On verra ce qui va se passer. Contre Vérone, il ne sera pas présent, on perd un joueur important. »

« Je me rends compte que c’est un coup de tonnerre mais j’ai pris du recul. Je ne voudrais pas que demain, s’il restait, il pense que je l’ai enchaîné ici », a ajouté l’ancien sélectionneur de l’Italie. Joueur clef du titre du Napoli en 2023, élu cette saison-là meilleur joueur de Serie A, Kvaratskhelia, 23 ans, évolue depuis juillet 2022 sous le maillot de Naples. Son contrat avec le Napoli expire en 2027 et son club pourrait réclamer jusqu’à 80 millions d’euros pour le céder, selon la presse italienne.