Mercato PSG : Après vingt ans à Paris, Presnel Kimpembe devrait rejoindre le Qatar

Veni, vidi, vici. Presnel Kimpembe aura tout vécu à Paris. Arrivé à l’âge de 10 ans au PSG, le défenseur central devrait quitter le club de la capitale deux décennies plus tard après avoir gagné tous les titres possibles en France et en Europe (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des champions, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe).
Selon L’Equipe, le titi parisien, qui a disputé 241 matchs avec le maillot du PSG depuis 2014, date de son premier match en L1 à 19 ans, devrait rejoindre le Qatar. Barré par une énorme concurrence (Marquinhos, Pacho, Zabarnyi, Beraldo, Lucas Hernandez), Presnel Kimpembe ne jouait quasiment plus (seulement cinq bouts de matchs la saison passée), la faute aussi à une succession de blessures.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille en février 2023, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois, le défenseur n’est jamais parvenu à retrouver son niveau. Au Qatar, où il rejoindrait son ancien partenaire Marco Verratti, Kimpembe pourrait terminer sa carrière sur un rythme un peu moins conséquent. Une page de l’histoire du PSG devrait bientôt se tourner.

