Mercato : Pourquoi Mohamed Salah ne doit (surtout) pas signer au PSG
Il y a des choses qu’on ne souhaiterait pas à notre pire ennemi et, parmi elles, signer au PSG est probablement au sommet de la liste actuellement. Alors, comme en plus on n’a strictement rien contre Mohamed Salah, formidable attaquant à nouveau décisif dimanche lors de la victoire des Reds contre Manchester City, on ne peut que lui conseiller de ne surtout, surtout, pas rejoindre la capitale française.
Si on vous parle de ça, c’est que L’Equipe s’est fait écho ce lundi de rumeurs selon lesquelles l’Egyptien, en fin de contrat avec Liverpool et qui ne s’est encore rien vu proposer par ses dirigeants, se dirigerait vers un départ en fin de saison.
Et parmi les destinations évoquées, Paris apparaît en bonne place. « Les deux parties discutent depuis longtemps déjà. Sauf que cette fois-ci, Mohamed Salah a ouvert la porte. Il y a désormais de bonnes chances qu’il termine au Paris-Saint-Germain », a ainsi indiqué une source censée être bien informée.
Le projet Luis Enrique en panne sèche
De son côté, le club parisien réfute, que nenni, si cette rumeur existe, c’est uniquement pour servir de moyen de pression au joueur, comme c’est monnaie courante dès qu’on veut une augmentation, pour négocier un nouveau contrat dans la Mersey. Empêtré dans un projet dont on peine à comprendre les ressorts avec un Luis Enrique de plus en plus dogmatique à la baguette, on l’a encore vu après le match nul concédé contre Nantes malgré 853 % de possession de balle, le PSG aurait bien besoin d’un buteur aussi clinique que l’Egyptien, mais l’inverse n’a jamais été aussi faux.
Leader de Premier League avec neuf points d’avance sur son dauphin Arsenal, Salah et Liverpool sont en train de retrouver leur modjo après le départ de Jürgen Klopp. Qu’irait-il donc faire dans un panier de crabes comme le PSG, où l’ambiance semble se tendre à tous les étages, à commencer par le vestiaire ? Depuis quelques jours, en effet, le bruit court que certains cadres du vestiaire seraient en train de lâcher la rampe « Enriquesque », ne comprenant pas bien où veut en venir le coach espagnol avec ses compos en forme de pochettes-surprises.
En manque de joueurs de très haut niveau capables à eux seuls de faire la différence et de marquer pion sur pion, Paris pourrait vite changer son fusil d’épaule si la situation ne s’améliorait pas rapidement, notamment en Ligue des champions, où le club est (très) mal embarqué. Mais pour convaincre la crème de la crème de les rejoindre dans un tel contexte, ce n’est plus des talents de négociateurs pour le SWAT qu’il faut, mais bien une baguette magique.