Mercato d’hiver : Farès Chaïbi dans le viseur d’un cador anglais

Considéré comme l’une des grandes révélations de la Ligue 1 Uber Eats cette saison, Farès Chaïbi attise d’ores et déjà les convoitises. Un grand club anglais et autre espagnol suivraient de près les performances du milieu de terrain franco-algérien.

A peine 20 ans, Fares Chaïbi est entrain de réaliser un début de saison remarquable en championnat français. Malgré son jeune âge, il tente de s’imposer au sein de la formation du FC Toulouse. En effet, il compte déjà 13 apparitions officielles, dont 9 titularisations. Mieux, il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives.

Considéré comme l’une des révélations de la Ligue 1 Uber Eats cette saison, le milieu de terrain offensif franco-algérien est suivi de près par quelques cadors européens. Selon le média anglais « Mirror », Arsenal s’intéresse au joueur. L’actuel leader de la Premier League envisagerait même à le recruter lors du prochain mercato hivernal. L’information a été également rapportée par « Foot Mercato ».

Ce n’est pas tout puisqu’il serait aussi dans le viseur du club espagnol FC Séville. Jeune et talentueux, les observateurs lui prédisent un avenir prometteur. A noter que la cote du joueur a augmenté après ses bons débuts avec l’équipe pro du FC Toulouse. Désormais, il vaut 4 millions d’Euros selon « Transfermarket ».

Chaïbi « Fennec » à partir du mois de mars ?

Sauf revirement de situation, Farès Chaïbi devrait opter pour l’Algérie pour la représenter sur le niveau international et ce, au détriment de la France. Une information confirmée par Djamel Belmadi.

« Farès Chaibi n’aura pas besoin de changer de nationalité sportive pour nous rejoindre car il ne compte pas de sélections avec les jeunes catégories de l’équipe de France. Il est déjà engagé avec nous. Il a 19 ans, on le laisse progresser ». A confié le sélectionneur national lors de la conférence de presse qu’il a animée avant le début du dernier stage.

Ainsi, on s’attend à ce qu’il soit la nouveauté des Verts lors du prochain stage en mois de mars. En attendant que sa venue se confirme, on peut dire que ce sera un grand acquis pour la sélection nationale vu l’énorme potentiel dont il jouit. Il pourrait être le digne successeur de Sofiane Feghouli.

Né le 28 novembre 2022 à Lyon, Farès Chaïbi a fait sa formation au FC Lyon. Il a rejoint la catégorie U19 du FC Toulouse en 2019. L’été dernier, il a été promu officiellement en équipe séniore.