Mercato : Boutmene et Kechrida ne s’engagent pas avec l’ESS
L’Etoile Sportive du Sahel a enregistré le retour de Wajdi Kechrida pour une durée d’une saison et demie, après qu’il ait quitté le club en été 2021 pour la Salernitana. L’attaquant Ahmed Ouled Behia, actuellement lié à l’ES Metlaoui jusqu’en juin 2028, devrait signer avec Al Mokawloon Al Arab pour un montant de 300.000 dinars.

Après Oussema Abid, deux autres anciens joueurs de l’Étoile reviennent au club de la Perle du Sahel.
La Presse — Sur le marché des transferts, l’Étoile Sportive du Sahel a réalisé des opérations marquantes en peu de temps, influençant ainsi le mercato hivernal. Le latéral droit, Wajdi Kechrida, a signé pour une durée d’une saison et demie. Âgé de 30 ans, Kechrida revient dans son club formateur, qu’il avait quitté durant l’été 2021 pour rejoindre la Salernitana.
Avant de retrouver la Perle du Sahel, le joueur a également évolué à Atromitos d’Athènes et Al Gharafa du Qatar. Toujours en phase de recrutement pour l’ESS, c’est au tour de l’ancien étoilé Zineddine Boutmene de faire son retour à Sousse. L’ex-attaquant algérien de l’ASO Chlef, âgé de 25 ans, avait quitté l’Étoile à l’été 2023 pour rejoindre le CR Belouizdad.
L’USM engage Bouchniba
En manque de temps de jeu à l’EST, le défenseur Raed Bouchniba, 22 ans, a pris la direction de Ribat où il s’est engagé avec l’USM pour une durée de deux ans et demi. Rappelons que Bouchniba, arrière droit, avait un contrat avec l’Espérance jusqu’en juin 2028.
Bilel Sahli signe avec l’ESZ
L’attaquant Bilel Sahli, 22 ans, a signé un contrat de deux saisons et demie avec l’ES Zarzis. Transféré de l’EST, qui l’avait recruté à l’été 2023 pour un contrat jusqu’en juin 2026, le joueur a également précédemment eu des expériences en Gênes U17, Drancy U19 et Naples U19. Pour rappel, concernant le mercato de l’ESZ, deux milieux ouest-africains, le milieu axial nigérian Abubacar Yakubu Saddiq et le piston guinéen Alseny Touré, ont rejoint les « Sang et Or » du sud il y a quelques jours pour des engagements jusqu’en juin 2029.
Trois nouvelles recrues à l’ASM
Les banlieusards du nord ont récemment recruté un milieu marocain et deux attaquants, l’un angolais et l’autre ivoirien. Il s’agit du Marocain Sofiane Mestari, 23 ans, ancien joueur d’Al Tahaddy de Libye et précédemment du MAS de Fès, ainsi que de l’Angolais Victorino Polaco, 27 ans, ancien pensionnaire d’Interclub, Sagrada Esperanza et Sao Salvador, et enfin de l’Ivoirien Youssouf Dao, 27 ans, transfuge de Paradou FC.
Nassim Sioud signe avec Naft Missan
L’attaquant Nassim Sioud, 27 ans, reste en Irak mais change de club. En effet, l’avant d’Al Najaf, club de la Iraqi Stars League, a signé avec Naft Missan. Par conséquent, l’ancien joueur de l’USBG, AS Rejiche et ESHS ne serait pas le seul Tunisien à quitter Al Najaf, car Bechir Ghariani et Hamdi Nagguez pourraient également suivre cette voie, contrairement à un autre Tunisien, le milieu offensif Aymen Souda, qui prévoit d’honorer son engagement jusqu’à son terme.
Ouled Behia vers Al Mokawloon Al Arab
L’attaquant Ahmed Ouled Behia devrait prochainement quitter l’ES Metlaoui pour signer avec Al Mokawloon Al Arab. Lié à l’ESM jusqu’en juin 2028, Ouled Behia s’apprête à faire escale en Égypte pour une indemnité de 300.000 dinars.

